Territoire

Parc du Port Mulon

En plein cœur du territoire d’Erdre et Gesvres, la commune de Nort-sur-Erdre accueille depuis 2006 le festival dans l’enceinte du parc du Port Mulon. D’une superficie de 5 ha, ce lieu constitue un magnifique écrin, qui permet au public de profiter d’un site naturel, arboré, longé par la rivière l’Erdre, à quelques minutes à pieds du centre-ville.

Ce lieu privilégié abrite notamment le château du Port Mulon, bâtisse datant du XVIIIe siècle. Le château abrite tout l’année un espace de co-working, la ligue d’improvisation de Nantes Atlantique et différents cours de sport. Durant le festival, ce sont plusieurs pôles de l’organisation qui s’y installent : l’espace famille et l’espace presse.

Erdre & Gesvres

Cœur vert de la région Nantaise, le territoire d’Erdre et Gesvres invite à la découverte par la richesse de son patrimoine naturel, architectural, et culturel. Les vallées de l’Erdre et du Gesvres, le canal de Nantes à Brest et sa rigole offrent de nombreux circuits touristiques.

La commune de Nort-sur-Erdre, traversée par l’Erdre et le canal de Nantes à Brest, est une agréable ville-étape aux multiples charmes liés à l’eau et à la nature qu’elle a su préserver pour le bonheur de tous ses admirateurs et passionnés.