MENU

Programmation

620x380-angele
Angèle
Belgique • Chanson / Pop

Du haut de ses 24 ans, Angèle se présente comme une incarnation parfaite de son époque. Le reflet d’une génération qui a trouvé sa reine de la chanson pop, bravant la loi de Murphy, cassant les codes et les clivages musicaux, vestimentaires, sociaux et ethniques. Sur scène, pas de place pour la jalousie, et encore moins pour les insomnies. La jeune belge balance tout ce qu’elle a, avec une incroyable énergie communicative. Des prestations qui représentent l’essence même d’un festival, ce lieu qui permet de tout oublier, comme perdus dans un autre monde, un peu flou, hors du temps et de l’espace.

Voir
la vidéo
Gims
Rep Dem du Congo • Chanson / Rap

Natif de Kinshasa, Gandhi Djuna a franchi les échelons les uns après les autres, pour devenir aujourd’hui l’un des artistes les plus complets et adulés en France. Ancien du collectif Sexion d’Assaut, il se lance en solo en 2013 et connait les plus grands succès avec des titres tels que Sapés Comme Jamais, Bella ou encore Est-ce Que Tu M’Aimes. En 2018, il signe son 3e opus « Ceinture Noire », album monumental aux 40 titres, accompagné de 2 rééditions, garni comme il se doit de tubes qui le propulsent jusqu’au Stade de France. Il continue désormais sa tournée en direction de Nort-sur-Erdre.

Voir
la vidéo
Vianney
France • Chanson

Il y a des retrouvailles que l’on attend avec plus d’impatience que d’autres. Après un show mémorable en 2018, Vianney s’apprête à faire son grand retour à Nort-sur-Erdre. Guitare en main, il proposera un show flamboyant dont il a le secret, avec cette prestance et ce jeu de scène si singulier. Habitué à enflammer les plus grandes scènes de l’Hexagone par sa seule hyperactivité et avec un capital sympathie exceptionnel, celui qui a débuté son aventure artistique par une école de stylisme revient avec un nouvel album, dont le premier titre N’Attendons Pas nous donne déjà hâte de le retrouver !

Voir
la vidéo
Selah Sue
Belgique • Pop / Ragga

Après un premier album en 2011 qui a fait d’elle l’un des plus grands phénomènes musicaux des années 2010, et la confirmation de l’étendue de son talent par un second opus paru en 2015, Selah Sue fait son grand retour cette année avec un « Bedroom EP » écrit et composé pendant le confinement. L’artiste à la voix délicieusement ébréchée signe ici un projet plus intime que jamais, créé dans sa chambre, nous immergeant dans l’allégresse euphorique de l’artiste devenue maman. Sincère et on ne peut plus personnelle, cette nouvelle page annonce un concert des plus spontanés et profondément excitant.

Voir
la vidéo
The Kooks
Angleterre • Indie Pop / Rock

Il est des groupes aux tubes si nombreux et entêtants, qu’on a l’impression de connaître tous les morceaux lorsqu’on passe en revue leur discographie. The Kooks fait partie de ces groupes qui ont su conquérir leur public très rapidement. Témoignant d’une rare maturité dès leurs débuts en 2004, les britanniques sortent en 2006 leur premier album couronné quadruple disque de platine au Royaume-Uni en moins d’un an. De là s’enchaînent les succès de titres comme Seaside, She Moves In Her Own Way, Naïve… et bien d’autres qui propulsent le groupe de Brighton sur les plus grandes scènes internationales.

Voir
la vidéo
Rilès
France • Rap

Chaud devant, génie en vue ! Rilès est ce genre d’artiste passionné qui parvient à transformer chacun de ses défis les plus ambitieux en une victoire éblouissante. Le rouennais représente l’adage « Pendant ce temps, le temps s’échappe », et en décline en 2016 une aventure musicale qui lui dure un an, au cours de laquelle il produit un titre par semaine, qu’il met en ligne sur sa chaîne YouTube. La notoriété ne fait que croitre, et les portes des labels majors s’ouvrent à lui, avec la sortie en 2019 de son album « Welcome To The Jungle » qu’il défend sur scène avec un flow anglophone fougueux.

Voir
la vidéo
The Avener
France • Electro

Depuis 2015, The Avener illumine la scène électronique française, avec des titres comme Fade Out Lines ou Castle In The Snow, parmi les tubes de son premier album. Tristan Casara, de son vrai nom, revient cette année sur le devant de la scène avec son deuxième opus « Heaven ». Enregistré entre Los Angeles, Londres et Nice, sa terre natale, il témoigne d’un retour aux fondements de la musique, en jouant avec les harmonies, les mélodies et le groove. On y notera notamment une collaboration épatante avec la légende Bob Dylan. Un tel gage de confiance promet un show d’anthologie au festival !

Voir
la vidéo
Yannick Noah
France • Chanson / Reggae

A l’été 2004, Yannick Noah engageait les festivités avec le public Nortais, plaçant ses premières foulées sur la scène installée au plan d’eau de Nort-sur-Erdre. Au fil des années, sur toutes les surfaces, en salle comme en festival, l’ancien tennisman sert ses plus grands tubes et fédère autour de valeurs telles que le partage, la bienveillance ou la liberté. Automne 2019 : balle neuve. Yannick Noah revient pour un 11e set « Bonheur Indigo », où il chante le nuancier du bonheur en tendant la raquette à son public pour un finish où les cœurs se retrouvent, s’amortissent et chantent à l’unisson.

Voir
la vidéo
620x380-lorenzo
Lorenzo
France • Rap

Quand on s’autoproclame « Empereur du Sale », inutile de préciser qu’on ne fait pas dans la demi-mesure, tu le sais. Celui qui a démarré sous le surnom « Larry Garcia » au sein du collectif rennais Columbine se lance en 2016 avec une mixtape qu’il grave et décore lui-même en un seul exemplaire, avant de la mettre en vente sur Ebay. Il revient en 2018 et 2019 avec deux albums plus exubérants et décalés que jamais. En live, les basses et l’énergie sont palpables, Lorenzo assume son titre et maitrise clairement l’art de la scène. Viens Mamène, qu’on se fasse ceeeeee geeeeeenre de bon p’tit concert.

Voir
la vidéo
Royal Republic
Suède • Rock

A vos costumes ! Les membres de Royal Republic taillent patron et ne viennent pas pour rigoler. Parés de leurs guitares cinglantes et d’une énergie communicative, ils s’apprêtent à en découdre avec leur rock survitaminé à tendance punk-pop. Possédant l’étoffe des plus grands, les Suédois confectionnent systématiquement des shows sur mesure, où le défilé de riffs électrisants se raccorde à des chorégraphies effrénées, le tout avec la petite pointe d’humour et d’autodérision qui va bien. Si vous avez aimé la venue de The Hives, vous adorerez le savoir-faire de leurs petits frères de Royal Republic.

Voir
la vidéo
Polo & Pan
France • Electro / Pop

De mix en mix, « Polocorp » (Paul Armand-Delille) et « Peter Pan » (Alexandre Grynszpan) ont grimpé les échelons les uns après les autres, se faisant une place dans un secteur des musiques électroniques d’une grande densité. Le duo parisien se met à la composition, et sort en 2016 l’EP « Canopée ». L’électro-pop luxuriante qu’ils y proposent leur ouvre la porte d’un monde bien plus vaste et foisonnant. Leur album « Caravelle », sorti l’année suivante, invite à l’évasion, mêlant voix enivrantes et mélodies vintages, rappelant des références du genre comme L’Impératrice, Air ou LCD Soundsystem.

Voir
la vidéo
620x380-suzane
Suzane
France • Chanson / Electro

Avec Suzane, tout est une histoire de combinaison. Si celle qu’elle porte lorsqu’elle entre sur scène est une référence à Bruce Lee et « La Fureur du Dragon », c’est principalement dans sa faculté à mêler poésie et chorégraphie que l’artiste excelle. Ainsi, elle parvient à combiner la musique et les mots, les maux et le corps, pour faire d’une anecdote personnelle une vérité qui saute aux yeux. Le phénomène venu du sud de la France grandit à vue d’œil, et on ne peut que lui souhaiter bonne chance, ou plutôt « Toï Toï », comme elle a baptisé son premier album, à paraitre au cours de l’année 2020.

Voir
la vidéo
620x380-videoclub
Videoclub
France • Pop

Videoclub n’est autre que la fusion de deux adolescents doucement tombés amoureux et partageant une passion intense pour la musique. Alors qu’ils se rencontrent, Adèle Castillon est une youtubeuse réalisant ses premiers pas au cinéma aux côtés de Gilles Lellouche et Louise Bourgoin dans « Sous le même toit ». De son côté, le multi-intrumentiste Matthieu Reynaud complète la palette du duo pour accompagner la voix délicate d’Adèle. Après un premier concert acclamé le 11 avril 2019 à Nantes, les deux millenials témoigneront leur « amour plastique » à leur public en démarrant une première tournée.

Voir
la vidéo
620x380-alvan
Alvan
France • Electro / Rock

Le mariage du rock et de l'électronique, d'un ukulélé joué en slide et de beats énergiques, de solos de guitare et de sons exotiques : bienvenue dans le monde d'Alvan. Du haut de ses 27 ans, le Rennais est devenu lauréat du Tremplin de La Nuit de l'Erdre en 2020, qui avait bravé pour l’occasion le confinement en se transformant en vote en ligne ou lieu d’une soirée de concerts. Possédant déjà des morceaux aux allures de tubes sur son EP "Home", le jeune guitariste prodige propose une électro qui intègre des sonorités world, mélangée à des solos de guitare ou à des mélodies entêtantes au ukulélé.

Voir
la vidéo
Lomepal
France • Rap

Passionné de skate depuis toujours, sur lequel il « s’est tout cassé 5 fois », Lomepal monte en gamme à toute allure. Par un slide ou par un flip, au micro ou sur sa board, le rappeur parisien gagne sa place à coups d’EPs et d’albums aboutis, personnels et acclamés par les critiques. Autour de lui, le public se masse toujours plus nombreux pour sauter en rythme sur les planches des scènes des plus grandes salles et festivals. Enchaînant les punchlines ciselées comme il rentre les meilleurs tricks, Lomepal s’est aujourd’hui imposé comme une figure majeure de la nouvelle scène rap hexagonale.

Voir
la vidéo
Yungblud
Angleterre • Pop / Rock

Tempête en approche ! Le nouveau phénomène venu d’Outre-Manche s’apprête à secouer le parc du Port Mulon. Du haut de ses 22 ans, Yungblud a déjà un sacré CV à son actif, collectionnant les millions de vues sur YouTube et les collaborations prestigieuses, dont notamment une très remarquée avec Dan Reynolds, leader d’Imagine Dragons, pour le titre Original Me. Digne héritier de la britpop, le jeune prodige originaire de Doncaster maîtrise toute l’insolence de son âge et n’a pas peur de choquer, mélangeant les genres avec énergie, armé de lyrics qui clashent, tout en conservant une grande cohérence.

Voir
la vidéo
Kungs
France • Electro / Dance

Du haut de ses 24 ans, Valentin Brunel a déjà une belle carrière derrière lui. Alors qu’il était étudiant, celui qui se fera appeler Kungs quitte tout pour la musique. Commençant par des remix publiés sur YouTube et Soundcloud, il sort finalement en 2016 son premier hit : This Girl, basé sur les samples des Australiens de Cookin' on 3 Burners. Son électro dance, tintée de house, le propulse à la première place des charts dans près de 40 pays et va lui ouvrir la porte des labels et des plus grands festivals du monde, d’Ultra Miami à Tomorrowland en passant par Coachella. Dancefloor garanti !

Voir
la vidéo
The Faim
Australie • Pop / Rock

Alerte talent ! Voilà un quatuor qui a lancé sa carrière sur les chapeaux de roues. Alors qu’ils se connaissent au lycée, les membres du groupe australien The Faim sortent leur premier album « State Of Mind » en 2019, incluant le hit Summer Is A Curse, au cœur de deux années de tournée aux quatre coins du monde. Avec un style rappelant singulièrement leurs aînés de Fall Out Boy ou Imagine Dragons, les natifs de Perth proposent des titres dansants et entêtants, contenant d’ores et déjà toute l’essence des grands tubes. Leur venue s’annonce d’avance comme un grand moment de cette 22e édition.

Voir
la vidéo
620x380-megative
Megative
Etats-Unis • Reggae / Trip Hop

Collectif de musiciens, artistes et producteurs new-yorkais, Megative distille une musique hybride, mêlant reggae, dub, punk, voire même trip-hop. L’univers du groupe est à rapprocher de ce qui se fait de mieux chez Gorillaz, The Clash, King Tubby et Massive Attack, pour en produire un son profond et sombre, directement issu de la subculture britannique de la fin des années 1970. Les sirènes tourbillonnantes empruntées aux sound-systems reggae, les textes sombres évoquant notamment les peurs que suscite notre époque et le temps qui passe trop vite sont un riche mélange de styles et d’époques.

Voir
la vidéo
620x380-muthoni-drummer-queen
Muthoni Drummer Queen
Kenya • R&B / World

A toutes les single ladies, oubliez tout ce que vous connaissez, la nouvelle Queen s’appelle Muthoni ! Par une communication ultra soignée, tant par ses visuels que par ses clips, l’artiste kenyane est un véritable bol d’air parmi le paysage R&B international. Son album « She » sorti en 2018 lance sa carrière de la meilleure des manières, plébiscité par la critique et le public. Que ce soit par la justesse de sa voix, de ses chorégraphies ou des rythmes endiablés de ses chansons, les concerts de Muthoni Drummer Queen ne laissent personne indifférent. Une future très grande sur la scène mondiale.

Voir
la vidéo
620x380-dust-lovers
Dust Lovers
France • Rock

Dust Lovers développe depuis 2012 un rock de crooner aux multiples facettes. Depuis deux albums et des tournées en France et en Europe, le groupe répand son groove moite et chaleureux, son rock velu et énergique, puisant à la fois dans la lascivité du blues et l’urgence du punk. Une ambiance cinématographique plane sur leur discographie, on vogue ainsi de Tarantino à Sergio Leone, en passant par Dario Argento et John Carpenter, leurs morceaux évoquant des B.O. de films perdus de ces derniers. En live, c’est toute une machinerie euphorisante qui se met en marche pour des concerts bouillants.

Voir
la vidéo
Chernobilly Orkestr
France • Rockabilly

Des décombres de Chernobyl, quelques rescapés sont parvenus jusqu’à la France. Les membres de Chernornobilly Boogie y reforment le groupe soviétique le plus Rock'n'Roll de l'ouest. Après plusieurs années de concerts en Europe à jouer leur "Mutant Boogie Woogie", ils retrouvent leurs camarades d'enfance de l'harmonie municipale de Pripyat et ajoutent quatre cuivres au groupe pour former « Chernobilly Orkestr ». A la suite de l’enregistrement de leur album « Mutant Jungle Boogie » en 2019, le collectif part en tournée. Leur rockabilly survolté s’apprête à laisser des traces sur leur passage…

Voir
la vidéo
-M-
France • Chanson / Rock

Au moyen de projets plus monumentaux les uns que les autres, -M- compte une myriade de morceaux mémorables, magnifiées par des mélodies mêlant la chanson et le rock. Dans cette nouvelle formule, il monte seul sur scène, se muant en homme-orchestre maniant magistralement une multitude d’instruments. Ses mélopées se muent en hymne à l’amour, au métissage et à l’harmonie entre les hommes et les femmes, remuant l’âme à chaque minute, se transformant en souvenirs mémorables pour des milliers de mélomanes. Son concert s’annonce manifestement comme un moment merveilleux qui demeurera dans les mémoires !

Voir
la vidéo
420x265-angele
  • Angèle
Confirmé en 2021
420x265-gims
  • Gims
Confirmé en 2021
420x265-vianney
  • Vianney
Confirmé en 2021
420x265-selah-sue
  • Selah Sue
Confirmé en 2021
420x265-the-kooks
  • The Kooks
Confirmé en 2021
420x265-riles
  • Rilès
Confirmé en 2021
420x265-the-avener
  • The Avener
Confirmé en 2021
420x265-yannick-noah
  • Yannick Noah
Confirmé en 2021
420x265-lorenzo
  • Lorenzo
Confirmé en 2021
420x265-royal-republic
  • Royal Republic
Confirmé en 2021
420x265-polo&pan
  • Polo & Pan
Confirmé en 2021
420x265-suzane
  • Suzane
Confirmé en 2021
420x265-videoclub
  • Videoclub
Confirmé en 2021
420x265-alvan
  • Alvan
Confirmé en 2021
420x265-lomepal
  • Lomepal
En attente de confirmation pour 2021
420x265-yungblud
  • Yungblud
En attente de confirmation pour 2021
420x265-kungs
  • Kungs
En attente de confirmation pour 2021
420x265-the-faim
  • The Faim
En attente de confirmation pour 2021
420x265-megative
  • Megative
En attente de confirmation pour 2021
420x265-muthoni-drummer-queen
  • Muthoni Drummer Queen
En attente de confirmation pour 2021
420x265-dust-lovers
  • Dust Lovers
En attente de confirmation pour 2021
420x265-chernobilly-orkestr
  • Chernobilly Orkestr
En attente de confirmation pour 2021
420x265-m
  • -M-
Ne pourra pas être reprogrammé en 2021