MENU

Programmation

Soprano
Rap

Mais jusqu’où ira Soprano ? L’engouement autour de l’ancien membre des Psy4 de la Rime ne fait que croître année après année. En témoignent les 800 000 exemplaires écoulés de son précédent album « L’Everest », ou encore les 700 000 places vendues pour ce qui fut la plus grosse tournée française en 2017. Avec « Phoenix », le rappeur français poursuit son ascension, s’ouvrant à un public toujours plus large et intergénérationnel. Considéré comme l’un des artistes les brillants de sa génération, nul doute que son passage à La Nuit de l’Erdre sera un événement à ne rater sous aucun prétexte !

Voir
la vidéo
HF Thiéfaine
Chanson

Avec plus de 40 ans de carrière, 17 albums studio et des millions de disques écoulés, Hubert-Felix Thiéfaine est l’un des artistes majeurs de la scène française. À la confluence du rock anglo-saxon et de la tradition française de chansons dites à textes, ses chansons allient une musicalité électrique à une écriture poétique d’une rare profondeur. Évoluant à la marge des grands médias grâce à la fidélité et à l’attachement d’un public qui se renouvelle de génération en génération, ses concerts sont systématiquement des moments inoubliables, avec cette fois une formation composée de 10 musiciens.

Voir
la vidéo
Roméo Elvis
Rap

Comment résister à l’idée de faire un pogo devant le joyau de la scène rap belge ? En voilà une drôle de question… Prenez le temps de respirer, Roméo Elvis viendra défendre en live son nouvel album « Chocolat », prévu pour le courant de l’année 2019. Devenu incontournable dans le paysage rap européen, l’homme-crocodile a construit sa réputation au rythme de rimes ciselées, d’un immense capital sympathie, d’un phrasé atypique et de collaborations plus brillantes les unes que les autres avec ses compères Caballero & Jeanjass, Lomepal, ou encore sa sœur Angèle. Préparez-vous, Bruxelles arrive !

Voir
la vidéo
Boulevard des Airs
Chanson

Après des centaines de concerts en France et dans le monde entier, plusieurs disques d'or et de platine remportés, des millions de vues collectées sur YouTube, Boulevard des Airs dévoile en 2018 leur nouvel album tant attendu « Je me dis que toi aussi ». Au programme de cet opus, des mélodies entêtantes, des textes poignants et une subtile touche électro, raisonnant comme une signature du groupe. Déjà passé au festival lors de l’édition 2013, Boulevard des Airs a acquis avec le temps une renommée à ne plus démontrer, devenant incontestablement l’un des valeurs sûres de la chanson française.

Voir
la vidéo
Dub Inc
Ragga / Dub

Dub Inc est certainement le groupe le plus emblématique du ragga/dub made in France. C'est avant tout par la scène qu’il s’est imposé depuis dix ans comme fer de lance de ces styles, en apportant un véritable vent de fraicheur. Leur recette, mixant un sens de la mélodie inimitable et une éthique humaine portée par des textes sincères, leur a permis d'exporter leur reggae en dehors des frontières et de collaborer avec des artistes d'envergure internationale. Qu'ils chantent en français, en anglais ou en kabyle, le message universel passe : l'importance du métissage et du mélange des styles.

Voir
la vidéo
Gaëtan Roussel
Chanson

Entre Paris et Los Angeles, le meneur de voix et guitare de Louise Attaque a trafiqué son terrain de jeu. Il a rencontré de l’autre côté de l’Atlantique des alter-ego auteurs, compositeurs, producteurs avec lesquels il a créé ses nouvelles chansons. Ensemble, ils ont construit un son né de cet alliage franco-américain inédit que l’artiste s’est acharné à créer, mêlant ses mots aux leurs, sa sensibilité à leur groove particulier. Ceux qui ont travaillé avec Rihanna, Beck et même Prince ont conjugué leur rêve avec celui de Gaëtan, pour un album néo pop inclassable, addictif, d’une vibrante intimité.

Voir
la vidéo
<br />
<b>Warning</b>:  Illegal string offset 'post_title' in <b>/homepages/5/d168187108/htdocs/2016-preprod/wp-content/themes/wext/template-programmation.php</b> on line <b>34</b><br />
h
Inüit
Pop

Voilà une bande qui n’envisage pas de jouer, de s’exprimer ou de composer les uns sans les autres. Inuït signifie « être humain » dans la langue de ce peuple nord-américain, ce qui en dit long sur l’état d’esprit du groupe. Après avoir tapé dans l’oreille de Benjamin Lebeau, éminente moitié des Shoes, les nantais ont connu une montée en puissance impressionnante. De la musique contemporaine au jazz en passant par la pop et l’électronique, chaque inspiration a nourri « Action », disque à la riche matière, tantôt expérimental, tantôt organique, tantôt électronique. Et parfois tout à la fois !

Voir
la vidéo
Ko Ko Mo
Rock

Kokomo, c’est ce tube des Beach Boys, datant de 1988, racontant le voyage d’un couple d’amoureux sur une île relaxante des Caraïbes. Ko Ko Mo, c’est aussi un duo musical explosif ultra charismatique qui enflamme tout sur son passage. Révélations des Transmusicales de Rennes, le duo a écumé les salles en France et en Asie avec toujours cette même fougue et ce même entrain. Pour leur premier album studio « Technicolor Life », le duo s’est attaché les services d’Al Groves, du Studio Motor Museum, par lequel sont passés Oasis, Arctic Monkeys… accouchant d’un objet sonore terriblement euphorisant.

Voir
la vidéo
<br />
<b>Warning</b>:  Illegal string offset 'post_title' in <b>/homepages/5/d168187108/htdocs/2016-preprod/wp-content/themes/wext/template-programmation.php</b> on line <b>34</b><br />
h
Electric Sin
Heavy Metal

Formé de 5 musiciens de la région Nantaise, Electric Sin a vu le jour fin 2016. Les goûts communs de ces lascars pas ordinaires se réunissent pour donner une nouvelle vie à un répertoire composé de morceaux mythiques de Scorpions, Judas Priest, Iron Maiden, Accept, Saxon, Def Leppard et bien d'autres encore. Le « péché électrique » est né de l’envie brûlante de réveiller quelques démons des années 80, restant fidèle aux chefs d’œuvre originaux, ceux-là mêmes qui ont donné leurs lettres de noblesse au Heavy Metal. Préparez-vous à être servis en puissantes décibels, à consommer sans modération !

Voir
la vidéo
soprano
  • Soprano
hubert-felix-thiefaine
  • HF Thiéfaine
romeo-elvis
  • Roméo Elvis
boulevard-des-airs
  • Boulevard des Airs
dub-inc
  • Dub Inc
gaetan-roussel
  • Gaëtan Roussel
inuit
  • Inüit
ko-ko-mo
  • Ko Ko Mo
electric-sin
  • Electric Sin