Programmation

Macklemore
Macklemore
Rap | Etats-Unis

Macklemore s’apprête à faire un retour tonitruant sur la scène de La Nuit De l’Erdre, après avoir dévoilé toute sa classe et son verbe en 2013 aux côtés de Ryan Lewis, alors qu’ils faisaient la promotion de leur album « The Heist » et de ses tubes planétaires Thrift Shop et Can’t Hold Us (2,5 milliards de vues sur YouTube rien qu’à eux deux). Depuis, celui qui s’est créé l’alter ego Sir Raven Bowie, en référence à l’immense Ziggy Stardust, poursuit pour un temps sa carrière en solo et compte bien continuer à actionner la machine de tubes pour un live endiablé aux rythmes plus enivrants que jamais.

Angèle
Angèle
Chanson - Pop | Belgique

Angèle se présente comme une incarnation parfaite de son époque. Le reflet d’une génération qui a trouvé sa reine de la chanson pop, bravant la loi de Murphy, cassant les codes et les clivages musicaux, vestimentaires, sociaux et ethniques. Sur scène, pas de place pour la jalousie et les insomnies, que des mots justes et des pensées positives. Angèle balance tout ce qu’elle a, avec une incroyable énergie communicative. Des prestations qui représentent l’essence d’un festival, ce lieu qui permet de tout oublier, libre, comme perdus dans un autre monde, un peu flou, hors du temps et de l’espace.

Fatboy Slim
Fatboy Slim
Electro - Dance - Big Beat | Angleterre

Après The Chemical Brothers en 2016 et The Prodigy en 2017, la scène électronique Big Beat sera de nouveau à l’honneur avec la venue de Fatboy Slim, 3e membre de ce trio de référence. Si les deux premiers teintent respectivement leur musique de pop et de rock, c’est au hip hop que Norman Cook – de son vrai nom – rend davantage hommage, par le choix de ses rythmes et de ses samples devenus mythiques, comme sur les tubes Right Here, Right Now ou The Rockafeller Skank. Celui qui a fait danser 250 000 personnes sur les plages de Brighton proposera un exutoire festif à ne rater sous aucun prétexte !

Orelsan
Orelsan
Rap | France

Perfectionnant son art au fil de ses albums, rendant ses rimes aussi riches et affutées que possible, Orelsan est aujourd’hui le porte-étendard pour certains, l’idole pour d’autres, d’une scène rap française qui affole les compteurs jour après jour. Après deux passages à La Nuit De l’Erdre, l’un avec les Casseurs Flowters, l’autre en solo, le Caennais revient auréolé de la Victoire de la Musique du meilleur live, acquise en 2019. Autant dire que son nouveau spectacle, imaginé pour illustrer son nouvel album « Civilisation », est un événement que l’on attend avec une impatience non contenue !

-M-
-M-
Chanson - Rock | France

Au moyen de projets plus monumentaux les uns que les autres, Matthieu Chedid compte une myriade de morceaux mémorables, magnifiées par des mélodies mêlant magistralement la chanson et le rock. Ses mélopées se muent en hymne à l’amour, au métissage et à l’harmonie entre les hommes et les femmes, remuant l’âme à chaque minute, se transformant en souvenirs mémorables pour des milliers de mélomanes. Avec sa nouvelle mise en scène, sa dernière mouture et sa multitude de tubes, la nouvelle formule de son concert s’annonce manifestement comme un moment merveilleux qui demeurera dans les mémoires !

Vianney
Vianney
Chanson | France

Il y a des retrouvailles que l’on attend avec plus d’impatience que d’autres. Après un show mémorable en 2018, Vianney s’apprête à faire son grand retour à Nort-sur-Erdre. Guitare en main, il proposera un show flamboyant dont il a le secret, avec cette prestance et ce jeu de scène si singuliers. Habitué à enflammer les plus grandes scènes de l’Hexagone par sa seule hyperactivité et avec un capital sympathie exceptionnel, il remonte sur scène pour défendre son album « N’Attendons Pas », véritable hymne à la vie et aux passions qui nous animent. Un titre qui donne déjà hâte de le retrouver !