MENU

Programmation

Justice
FR - Electro

Nort-sur-Erdre en tremble d’avance ! Les patrons de l’électro s’apprêtent à repousser un peu plus les limites de l’euphorie. Gaspard Augé et Xavier de Rosnay font partie de ces artistes qui révolutionnent un style, mêlant techno, disco, pop, voire métal, pour accoucher d’hymnes électroniques tels que D.A.N.C.E, Civilization ou plus récemment Alakazam. En live, toute la machinerie de Justice déclenche une scénographie démentielle, catapultant le public au beau milieu d’un show son et lumière époustouflant, où il est impossible de se retenir de danser sur le rythme endiablé de basses électrisantes.

Voir
la vidéo
Orelsan
FR – Rap

Dès ses premières punchlines, on a senti qu’Orelsan n’était pas un artiste comme les autres. Perfectionnant son art au fil de ses albums, rendant ses rimes aussi riches et affutées que possible, il est aujourd’hui le porte-étendard pour certains, l’idole pour d’autres, d’une scène rap française en plein boum. Que ce soit en collectif avec les Casseurs Flowters, ou derrière la caméra pour le film Comment c’est Loin, le caennais démontre toute l’étendue de son talent sur différents formats, avant de présenter son nouvel opus La Fête est Finie, trônant d’ores et déjà au Panthéon du rap français.

Voir
la vidéo
Alt-J
UK - Pop Alternative

Parfois ponctuée d’accents folk, souvent expérimentale, la pop alternative distillée par Alt-J laisse rarement indifférent. Grands habitués des concepts albums s’écoutant d’une seule traite, les britanniques proposent avec leur 3e opus « Relaxer », sorti en 2017, un nouveau voyage musical où chaque titre dessine les contours d’un périple vers des horizons encore non explorés. Lors de ses concerts, le trio originaire de Leeds propose une expérience sensorielle complète et unique, où voix hypnotiques, vibrations euphorisantes et jeux de lumières éblouissants invitent le public à l’évasion.

Voir
la vidéo
Shaka Ponk
FR – Rock

De la concurrence pour le singe de La Nuit de l’Erdre ! Le collectif d’artistes devenu groupe de punk-rock fera son grand retour à Nort-sur-Erdre, en clôture du festival, après un premier passage remarqué en 2010. Entre temps, les « prêtre punk » ont pris le temps d’enregistrer en 2017 un nouvel album « The Evol » en studio, grande première chez eux, apportant un souffle nouveau et une énergie amplifiée à leurs nouvelles productions. Frah, Mandris, CC, Sam, Steve et Ion s’apprêtent à embraser le parc du Port Mulon aux côtés de leur célèbre singe Goz, pour un show explosif dont ils ont le secret.

Voir
la vidéo
The Hives
SE - Punk Rock

L’édition 2018 du festival sera marquée par une tornade nordique, un souffle punk/rock venu de la lointaine Suède, avec une prestation énergique et déjantée des Hives. Si le froid scandinave peut caractériser leur pays d’origine, les frères Almqvist et leur bande sont habitués à mettre le feu partout où ils passent, avec des shows réputés pour leur fougue communicative, leur ardeur sans borne et une grande proximité avec le public. Nort-sur-Erdre en avait été témoin en 2014, date de leur premier passage, et nul doute que l’expérience sera encore plus savoureuse à l’occasion des 20 ans du festival !

Voir
la vidéo
Vianney
FR - Chanson

Que vous soyez en train de boire un galopin entre amis, ou en train de manger un morceau aux côtés d’une dénommée Veronica, vous ne pourrez pas rater le concert de Vianney. Lui, sera bien là, guitare en main, proposant un show flamboyant avec une prestance rare. Habitué à enflammer les plus grandes scènes de l’Hexagone par sa seule hyperactivité et avec un capital sympathie exceptionnel, celui qui a débuté son aventure artistique par une école de stylisme s’apprête à faire rêver toutes les générations, tel Dumbo dans son chapiteau. Un seul constat : nous aimer lui, et vous aussi, assurément !

Voir
la vidéo
Bernard Lavilliers
FR – Chanson

Quel artiste peut se targuer d’avoir produit pas moins de 21 albums studio dans sa propre carrière ? Assez peu, il faut bien l’admettre ! Avec « 5 minutes au paradis », Bernard Lavilliers propose un nouveau voyage à connotation engagée mais toujours plein d’espoir. Des croisières sur la mer Méditerranée aux lumières chaleureuses de Bueno Aires, en passant par le charme vaudou d’Haïti, l’aventurier Lavilliers dresse un nouveau portrait de notre civilisation, accompagné cette fois-ci par des guitares électriques, des cordes, des cuivres et des percussions orchestrées en bouquets énergisants.

Voir
la vidéo
Asaf Avidan
IL - Folk Rock

Grandissant au carrefour de la Jamaïque et d’Israël, Asaf Avidan est de ces artistes aux multiples facettes et au talent hétéroclite, à l’instar de Bob Dylan, Tom Waits ou Leonard Cohen. Doté d’un timbre de voix unique et perceptible parmi tous, cet artiste complet propose une folk délicate et écorchée, entre ombre et lumière, flirtant par moment avec la plus pure tradition du blues. Désormais en solo, après plusieurs années passées aux côtés des Mojos, l’auteur du célèbre The Reckoning Song revient sur le devant de la scène, armé de sa guitare et de son nouvel album « The Study On Falling ».

Voir
la vidéo
Jahneration
FR - Reggae

YouTube fourmille de talents ! Une nouvelle preuve avec l’émergence du duo Jahneration. Vidéos après vidéos, les deux parisiens se sont construit une réputation sur la toile, en parallèle de leurs études. Deux ans après le début du projet, Theo et Ogach décrochent un feat avec Naâman, qui va lancer définitivement leur carrière. Un premier EP voit le jour, qui leur ouvre les portes du label Ovastand, puis un premier album. Cette fois-ci, ce sont les patrons de Dub Inc qui les prennent sous leurs ailes, en première partie. Le début d’une belle aventure pour ce projet mêlant hip hop et reggae.

Voir
la vidéo
justice
  • Justice
orelsan
  • Orelsan
alt j
  • Alt-J
shaka ponk
  • Shaka Ponk
the hives
  • The Hives
vianney
  • Vianney
bernard lavilliers
  • Bernard Lavilliers
asaf avidan
  • Asaf Avidan
jahneration
  • Jahneration