Zaho de Sagazan et Gazo récompensés lors des Victoires de la Musique !

« Être sensible, c’est être vivant et on n’est jamais trop vivant », ce sont les mots que la chanteuse Zaho de Sagazan dit lorsqu’elle reçoit le prix de la meilleure chanson originale pour La Symphonie Des Eclairs.

Carton plein pour Zaho de Sagazan, quatre prix sur cinq nominations à l’occasion de sa première participation aux Victoires de la Musique. Un véritable coup de cœur partagé !  Révélation féminine et révélation scène, elle a aussi reçu le prix du meilleur album, et celui de la chanson de l’année.

Électrisante, magnétique artiste au talent immense, la nazairienne Zaho De Sagazan arrivée comme un éclair prouve qu’il faut compter maintenant sur elle dans le paysage musical. Avec une voix aux accents électroniques, elle mêle des textes profonds hérités des ses amours (Jacques Brel et Barbara) pour donner naissance à une symphonie envoûtante et marquante ! Certainement la plus belle des révélations à La Nuit De l’Erdre 2024, le rendez-vous est pris.

La chanteuse ayant travaillée en tant qu’auxiliaire de vie, elle dédie l’une de ses victoires aux soignants, comme elle l’explique : “Je pense à toutes les auxiliaires de vie et aux soignants (…) Les pompiers, les instit’… Ils n’ont pas de Victoires? Eh bah je vous la donne!”.


Découvrez le live de Zaho de Zagazan aux Victoires de la Musique.

Pour la Victoire de l’artiste masculin de l’année c’est du jamais vu, une égalité parfaite dans cette catégorie ! Ce sont donc Gazo et Vianney qui se partagent la victoire.  

 B. Guay / AFP

Vous pourrez retrouver Gazo le jeudi 4 juillet 2024 ainsi que Zaho de Sagazan le vendredi 5 juillet pour deux concerts enflammés à La Nuit de l’Erdre !