Le camion de la nuit de l’erdre reprend la route !

Pour cette deuxième éditon de la Tournée du camion, le festival La Nuit De l’Erdre vous donne rendez-vous dans cinq lieux emblématiques autour de Nantes, Ancenis, Saint-Herblain, ainsi qu’au Zoo de la Boissière du Doré.

En 2022, a eu lieu la première édition d’une Tournée avec notre camion de pompiers des années 40 aux couleurs du festival. Cette véritable pièce de collection permettra à l’équipe du festival d’aller à votre rencontre, de proposer des concerts et animations, le tout avec des lots à gagner ! 

Durant cette tournée, vous pourrez assister à 6 concerts aux styles éclectiques afin d’embarquer dans l’ambiance du festival La Nuit De l’Erdre et de ses styles si variés, un échauffement avant l’édition de 2023 !

TOM SELECT // DIMANCHE 16 avril – MAGMAA FOOD HALL (NANTES)

Les mixs de Tom Select sont une aventure musicale !

En « peintre-pilote minutieux », ce percussionniste et passionné de vinyls cherchera inlassablement à vous faire découvrir de nouveaux paysages et couleurs musicales, avec le pari fou de maintenir une cohérence vibrante dans l’éclectisme le plus pointu. Ses styles de prédilection s’enrichissent et se complètent au fil du temps : Soul, Funk, Disco, Musiques africaines, Latines, Caribéennes, Afro-House, Tribal-House, Musiques de transes… Alors, laissez-vous surprendre et soyez à l’écoute ! C’est ce qui fait le charme des voyages réussis !

SUPERMOON // vendredi 28 avril – guinguette de l’Éperon (ancenis)

Supermoon, quartet nantais, éclate les frontières esthétiques avec leur pop hypnotique. Initialement en duo, au gré de rencontres humaines et musicales, l’envie se fait ressentir de faire évoluer le projet vers sa version finale, à quatre.

Au sein des textes en anglais, rudesse et contemplation cohabitent, portées par des compositions qui dépeignent un monde lourd de problématiques sociales et d’urgence écologique. Cet éclectisme musical vient d’une curiosité insatiable, brassant Rock Expérimental des 90’s (Radiohead, Portishead, Sonic Youth…), et Pop/Groove moderne (Hiatus Kaiyote, Foals, Alabama Shakes…), l’ensemble résonne comme un appel à se laisser porter aux confins de l’imaginaire.

© Quentin Latéral

TREAKS // vendredi 28 avril – guinguette de l’Éperon (ancenis)

Troublés par les insomnies répétitives et par la volonté de s’épanouir dans ses nombreuses personnalités, TREAKS est la genèse de trois entités (basse, batterie et guitare/chant) qui bercent dans le prog/noise, l’atmosphère clinique, et les attaques noisy.

Leur 1er EP Neuroses sort en mars 2020 avec une évidence : celle de l’énergie transcendante qui répare les troubles de l’agrypnie nocturne. Avec Unknowable et November, l’enchaînement à la folie des vivants est abordé sans jamais perdre de vue que la porte de sortie est proche.

Le dernier single « Against the Wall » donne envie de taper sa tête contre un mur au rythme des cloches entêtantes, des basses et guitares ciselées et de la voix imparable de Clothilde.

OUR LIGHTS // MERCREDI 17 MAI – guinguette 40 pieds (nort-sur-erdre)

Imaginez James Blake qui répond à BRNS, les 4 jeunes vannetais proposent un univers unique, frais et puissant.

Toute la saveur de Our Lights se révèle en concert où Maxime, Jean-Baptiste, Swann et Vadim délivrent un indie rock lumineux !

CLOTHILDE // SAMEDI 20 MAI – guinguette les nantais (saint-herblain)

C’est en 2020, alors qu’elle passe des journées à noircir ses carnets, que Clothilde monte son projet solo.

Accompagnée de sa guitare, elle partage en français, dans un élan cathartique, les histoires qui trottent dans son cerveau : une télé pleine de souvenir, des puzzles pour réchauffer les cœurs, des mots timides, des parasites trop envahissants…

Elle nous embarque dans son petit monde, à la fois poétique et brut.

NEIGE // SAMEDI 20 MAI – guinguette les nantais (saint-herblain)

Neige manie aussi bien l’origami que les mots. Si l’artiste nantais officie dans différentes formations, comme [OHM] (chant, basse), Queen Willow (Batterie) ou encore Baïne (batterie, chant), ici, il n’y a que lui, sa voix, et les poils qui se dressent. Des morceaux soul et folk, une fenêtre ouverte sur les sentiments et sur la nature.

Pour son premier album “Colors in the Backyard” composé, joué, arrangé et mixé seul dans un Cabanon de jardin transformé en studio, il nous parle d’un regard contemplatif, de poésie, d’acceptation, et de simplicité.

On vous retrouve vite dans l’un de ces lieux !