Billetterie

Billetterie officielle

Vente de billets en ligne

N’achetez vos billets que sur ce site ou chez les points de vente nationaux et locaux officiels. Evitez absolument tout autre point de vente, comme notamment les sites de revente entre particuliers comme Viagogo, Le Bon Coin, ou sur les réseaux sociaux qui ne vous garantissent pas l’authenticité de votre billet.

Afin de lutter contre le marché noir, La Nuit De l’Erdre proposera une bourse aux billets sécurisée pour les billets 2023, elle ouvrira prochainement.

ENFANTS

L’entrée du festival est gratuite pour les enfants de moins de 11 ans sur réservation (à la date du festival, et donc né après le 29 juin 2012). Ils doivent obligatoirement être accompagnés d’un adulte.

ACCESSIBILITÉ

Un accès spécifique et un parking dédié est mis à disposition des Personnes en Situation de Handicap. Une équipe de bénévoles est présente pour accompagner chaque personne, dès le parking et jusqu’à la plateforme surélevée située en face des deux scènes du festival. Du personnel de sécurité, des toilettes dédiées et un accès spécifique sont mis en place afin de garantir le confort des personnes accédant à cette plateforme.

bourse aux billets

Vous avez un billet pour le festival mais ne pourrez finalement pas venir ? Le festival met en place une solution de bourse aux billets officielle et sécurisée afin de lutter contre le marché noir.

Évitez tout autre site comme Le Bon Coin, Viagogo ou les réseaux sociaux qui ne vous garantissent pas la validité du billet.

La bourse aux billets ouvrira prochainement.

E.PASS JEUNES

En lien avec la Région Pays de la Loire, le festival proposera aux bénéficiaires du e.pass jeunes de l’utiliser pour une seule journée au choix. Les réservations e-pass jeunes ouvriront prochainement.

Voici les étapes à suivre pour réserver votre billet avec votre e.pass jeunes.
Attention :
– cette réservation est nominative et limitée à un seul et unique billet par personne
– la procédure est à effectuer depuis un ordinateur, et non sur smartphone

1 : Récupérez votre bon d’échange

Sur votre compte e.pass jeunes, cliquez sur « mon activité » puis sélectionnez le e.coupon « Festival ».
Cliquez sur « Voir les partenaires » et « Association La Nuit De l’Erdre », enfin appuyez sur « Utiliser ».
Vous pouvez alors cliquer sur « bon d’échange » et « générer mon bon d’échange ».
Appuyez enfin sur « imprimer le bon d’échange », il se téléchargera automatiquement sur votre ordinateur/smartphone au format pdf.

⚠️ Attention ce bon d’échange est un moyen de paiement et non un billet d’entrée ou de réservation.

2 : Remplissez le formulaire sur notre site

Complétez le formulaire de demande en cliquant sur le bouton ci-dessous.
Votre numéro de bon d’échange vous sera demandé (il figure en bleu sur le bon).

⚠️ Attention les demandes e.pass jeunes pour les soirées du vendredi 1er, samedi 2 et dimanche 3 juillet sont épuisées. Il vous faudra désormais passer par la billetterie payante.

3 : Patientez jusqu’à la réception de votre billet

Vous recevrez votre billet nominatif par mail les jours suivants votre demande.
Nous validerons les billets après l’étude du formulaire et du bon d’échange, dans la limite des quantités disponibles.
Cela peut prendre quelques jours, pas d’inquiétude !

COMITÉS D’ENTREPRISES

Le festival propose également une billetterie pour les Comités d’Entreprises. Afin de pouvoir en faire bénéficier ses équipes, les CE peuvent réaliser des commandes groupées de billets (dans la limite des quantités disponibles).

Pour toute question au sujet de la billetterie CE, il est possible de nous écrire à billetterie@lanuitdelerdre.fr.

FAQ BILLETTERIE

Il y-a-t-il une bourse aux billets ?

N’achetez vos billets que sur ce site ou chez les points de vente nationaux et locaux officiels. Evitez absolument tout autre point de vente, comme notamment les sites de revente entre particuliers comme Viagogo, Le Bon Coin ou les réseaux sociaux qui ne vous garantissent pas l’authenticité de votre billet.

Afin de lutter contre le marché noir, La Nuit De l’Erdre proposera une bourse aux billets sécurisée pour les billets 2023, elle ouvrira prochainement.

Mon nom doit-il obligatoirement être celui inscrit sur le billet ?

Dans le cas d’un achat de plusieurs billets par une même personne, le nom inscrit sur chaque billet ne doit pas forcément être celui du détenteur. Les code-barres font foi à l’entrée du festival.

Peut-on réserver des billets avec le e-pass jeunes ou le pass culture ?

En lien avec la Région Pays de la Loire, le festival proposera aux bénéficiaires du e.pass jeunes de l’utiliser pour une journée au choix. Les réservations e-pass jeunes ouvriront prochainement. Le pass culture ne sera pas proposé.

Quelle est la différence entre le e-pass jeunes et le pass culture ?

Le e-pass jeunes est un dispositif mis en place par la Région Pays de la Loire, tandis que le Pass Culture est un dispositif porté par le Ministère de la Culture.

Quelles seront les conditions sanitaires d’accès au festival ?

L’accès au festival sera défini par les conditions sanitaires qui seront en vigueur au mois de juin 2022. Les contraintes actuelles ne concernent donc pour le moment pas l’édition 2022.

L’organisation garde un œil attentif sur l’évolution des consignes sanitaires. En cas de mise à jour, une communication adaptée sera effectuée.

Proposez-vous un tarif étudiant ?

Un tarif réduit sera mis en place prochainement pour les jeunes âgés entre 11 et 15 ans et les étudiants de 19 à 25 ans, qui ne sont pas éligibles aux e-pass jeunes. Une liste d’attente est disponible dans la billetterie.