Monkey Cashless

Monkey Cashless est le système de paiement dématérialisé permettant d’effectuer vos transactions sur tous les stands du festival et du camping grâce à un bracelet.

Ici, pas de monnaie, tout se fait avec votre bracelet !

AVANT LE FESTIVAL

Vous pouvez dès à présent créer votre compte Monkey Cashless sur cette page ou sur l’application mobile officielle LNDE24, en renseignant vos informations personnelles, le numéro de votre billet, ainsi que les informations de votre carte bancaire.

Choisissez le montant de votre choix à créditer sur votre compte. Validez… et c’est tout !

Il est possible de précharger du cashless sur tous les pass 1J, 2J, 3J et 4J.

⚠️ Si vous avez plusieurs billets, utilisez le numéro de celui de votre 1er jour de festival.
⚠️ Pour les porteurs d’un billet camping et d’un billet festival, utilisez le numéro de votre billet festival.

PENDANT LE FESTIVAL

Vous avez déjà préchargé votre compte Monkey CASHLESS

Un bracelet, contenant la somme d’argent que vous avez pré-chargée sur votre billet, vous est remis à l’entrée du festival.

Vous n’avez pas encore créé de compte Monkey CASHLESS

• Si vous avez un billet 1 jour, rendez-vous dans une des banques situées sur le festival. Un bracelet vous est alors remis, que vous pouvez créditer avec votre carte bancaire ou en espèces.
• Si vous avez un pass 2, 3 ou 4 jours, un bracelet unique vous est remis à l’entrée du festival.

Comment créditer le Monkey Cashless ?
-> Pour le créditer par carte bancaire ou espèces, rendez-vous dans une des banques situées sur le festival.
-> Vous pouvez également créer et créditer votre compte Monkey Cashless sur l’application mobile officielle LNDE24 en utilisant le code à 6 lettres présent au dos de la puce de votre bracelet.

Comment utiliser Monkey ?

Sur tous les stands du festival, présentez votre bracelet Monkey Cashless au bénévole présent, qui le scanne avec un terminal de paiement pour effectuer la transaction. Après chaque commande, le montant restant sur votre bracelet vous est communiqué. Votre solde est aussi consultable sur l’application LNDE2024.

À NOTER :
• si vous n’avez pas assez de crédit, un autre compte Monkey peut compléter la transaction.

Recharger votre compte Monkey

Vous pouvez re-créditer votre bracelet à tout moment et autant de fois que vous le souhaitez dans une des banques situées sur le festival par carte bancaire ou en espèces. Si vous avez créé un compte Monkey Cashless, vous pouvez recharger votre bracelet en vous connectant à votre compte sur le site web du festival ou sur l’application mobile officielle LNDE24.

DEMANDE DE REMBOURSEMENT

S’il reste de l’argent sur votre bracelet à l’issue du festival, vous pouvez demander le remboursement du lundi 8 juillet à 12h jusqu’au dimanche 28 juillet à 23h59 .

⚠️ Les demandes effectuées sur l’application ou par mail après le 28 juillet 2024 ne seront pas prises en compte.

faq monkey

Comment payer sur l’événement ?

Tous les points de ventes utilisent une monnaie cashless disponible sur un bracelet qui vous est remis au festival. Ce bracelet peut être rechargé avant ou pendant l’événement. Ce bracelet vous permet de stocker votre argent durant l’événement sans risquer de le perdre. Vous pouvez y charger du crédit et demander le rembousement du crédit restant à partir du lundi 8 juillet 2024, à partir de 12h. Et ce jusqu’au dimanche 28 juillet 23h59.

Pourquoi créer un compte cashless ?

En créant un compte, vous pourrez :

• Consulter le solde de votre bracelet et l’historique des transactions
• Recharger votre bracelet
• Demander le remboursement de votre solde à l’issue de l’événement

Est-ce obligatoire de créer un compte cashless ?

Non, vous pouvez tout à fait récupérer un bracelet en arrivant sur le festival et le recharger aux banques ou bien en flashant le QR code de rechargement. Nous vous conseillons vivement de le faire pour plus de simplicité dans vos démarches.

J’ai plusieurs billets 1 jour, dois-je créer un compte par jour ?

Vous pouvez avoir un seul compte pour plusieurs billets, pour vous ou des personnes qui vous accompagnent.
Si vous avez plusieurs billets 1 jour pour une même personne, préchargez votre cashless en utilisant le numéro de billet du premier jour.

À partir de quand puis je précharger mon compte cashless ?

À partir du jeudi 14 mars si vous avez acheté votre billet sur notre site et à partir du 15 mai pour les billets distributeurs (Fnac, Ticketmaster, etc).

Comment connaître le solde de mon bracelet ?

Si vous avez créé un compte, vous pourrez consulter votre solde à tout moment sur le site web du festival ou sur l’application mobile officielle LNDE24. Vous pouvez également demander votre solde à une banque située sur le festival.
Aussi, lors de vos achats sur les différents stands du festival, les bénévoles vous précisent systématiquement le montant restant sur votre bracelet après transaction.

J’ai perdu mon bracelet, que faire ?

Rendez-vous au stand Assistance Monkey du festival. Vous pourrez ainsi récupérer gratuitement un nouveau bracelet sur lequel sera crédité le solde restant sur votre compte.

Mon bracelet est-il payant ?

Lorsque vous créditez votre bracelet pour la première fois (en créant un compte avant le festival ou directement dans une banque située sur le festival), 1 € est prélevé pour l’activation de la puce.

À NOTER : Les frais d’activation ne sont prélevés que lors du premier chargement. Tous les rechargements qui suivront seront gratuits.

COMMENT FAIRE pour revendre un billet sur la bourse aux billets alors que j’ai déjà crédité de l’argent dessus ?

• Si vous avez crédité votre cashless après l’achat de votre billet : Un nouveau numéro de billet est créé pour l’acheteur, votre préchargement reste rattaché à votre billet d’origine. Vous pourrez demander le remboursement de la somme figurant sur votre billet d’origine après le festival. Il vous suffira de renseigner votre numéro de billet.
• Si vous avez préchargé votre billet pendant l’achat : La revente de votre billet via ReelaxTickets entraînera le remboursement automatique de votre préchargement (sur votre carte bancaire).

Y a-t-il un minimum de remboursement ?

Pour des raisons techniques, nous ne sommes pas en mesure de rembourser les sommes inférieures à 1 €.

Vous n’avez pas obtenu les réponses à vos questions ? Vous pouvez nous contacter à monkey@lanuitdelerdre.fr