Monkey

PAIEMENT SUR LE FESTIVAL

Monkey est le système de paiement dématérialisé permettant d’effectuer vos transactions sur tous les stands du festival et de la zone nuit grâce à un bracelet. Ici, pas de monnaie, tout se fait avec Monkey !

Pour régler votre commande, le/la bénévole au service scanne la puce de votre bracelet (remis sur place) avec un terminal de paiement. Après le festival, vous pouvez vous faire rembourser le solde restant sur votre compte Monkey sur cette page ou sur l’application mobile officielle « LNDE22 ».

IMPORTANT : Monkey est un porte-monnaie électronique. Vous ne pouvez pas être débité.e au-delà de la somme que vous avez créditée, sauf si vous choisissez l’option de rechargement automatique.

WeezPay widget

AVANT LE FESTIVAL

Vous pouvez dès à présent créer votre compte Monkey sur cette page ou sur l’application mobile officielle « LNDE22 », en renseignant vos informations personnelles, le numéro de code-barres de votre billet, ainsi que les informations de votre carte bancaire.
Choisissez le montant de votre choix à créditer sur votre compte. Validez… et c’est tout !

IMPORTANT : si vous avez plusieurs billets, utilisez le numéro de celui de votre 1er jour de festival.
ASTUCE : lorsque vous achetez votre billet sur lanuitdelerdre.fr, vous pouvez choisir de pré-charger votre compte Monkey par la même occasion.

PENDANT LE FESTIVAL

Vous avez déjà pré-chargé votre compte Monkey

Un bracelet contenant la somme d’argent que vous avez pré-chargée vous est remis à l’entrée du festival.

Vous n’avez pas encore créé de compte Monkey

• Si vous avez un pass 2, 3 ou 4 jours, un bracelet vous est remis à l’entrée du festival. À ce stade, il ne vous sert qu’en tant que titre d’accès. Pour le créditer par CB ou espèces, rendez-vous dans une des banques situées sur le festival. Vous pouvez également créer et créditer votre compte Monkey sur l’application mobile officielle « LNDE22 » en utilisant le code à 6 lettres présent au dos de la puce de votre bracelet.
• Si vous avez un billet 1 jour, rendez-vous dans une des banques situées sur le festival. Un bracelet vous est alors remis, que vous pouvez créditer avec votre CB ou en espèces.

Comment utiliser Monkey ?

Sur tous les stands du festival, présentez votre bracelet Monkey au/à la bénévole présent.e au service, qui le scanne avec un terminal de paiement pour effectuer la transaction. Après chaque commande, le montant restant sur votre bracelet vous est communiqué.

À NOTER :
• si vous n’avez pas assez de crédit, un autre compte Monkey peut compléter la transaction.
• à la boutique du festival, la CB est aussi acceptée, en plus du système Monkey.

Recharger votre compte Monkey

Vous pouvez re-créditer votre bracelet à tout moment et autant de fois que vous le souhaitez dans une des banques situées sur le festival par CB ou en espèces. Si vous avez créé un compte Monkey, vous pouvez recharger votre bracelet en vous connectant à votre compte sur le site web du festival ou sur l’application mobile officielle « LNDE22 ».

ASTUCE : si vous avez créé un compte Monkey et si vous le souhaitez, il vous est possible de choisir le rechargement automatique. Si vous optez pour cette fonctionnalité, lorsqu’il vous restera moins de 10 euros sur votre compte Monkey, ce dernier sera automatiquement crédité de 20 euros. Bien entendu, à l’issue du festival, vous pourrez demander le remboursement de votre solde, y compris le montant rechargé automatiquement.

APrès le festival

Remboursement

S’il reste de l’argent sur votre bracelet à l’issue du festival, vous avez jusqu’au lundi 25 juillet 2022 à 23h59 pour faire votre demande de remboursement.
Celui-ci se fait uniquement par CB et nécessite le code à 6 lettres présent derrière la puce de votre bracelet.

IMPORTANT : conservez bien votre bracelet !

Vous aviez déjà créé un compte Monkey

Pour demander le remboursement de votre solde, connectez-vous à votre compte via le site web du festival ou l’application mobile officielle « LNDE22 », et cliquez sur le bouton de remboursement. Votre CB sera créditée de votre solde avant la fin du mois.

Vous n’aviez pas encore créé de compte Monkey

Rendez-vous sur le site web du festival ou sur l’application mobile officielle « LNDE22 », rubrique Monkey. De là, créez votre compte en renseignant vos informations personnelles, le code à 6 lettres présent au dos de la puce de votre bracelet, ainsi que les informations de votre carte bancaire.
Une fois connecté.e à votre compte, cliquez sur le bouton de remboursement. Votre CB sera créditée de votre solde avant la fin du mois.

faq monkey

Suis-je obligé de créer un compte ?

Non, mais nous vous le conseillons vivement, car ainsi vous pourrez :

  • consulter l’historique de vos transactions
  • enregistrer votre CB pour un rechargement plus rapide
  • recharger votre compte à tout moment sur le site web du festival ou sur l’application mobile officielle « LNDE22 », sans passer par une des banques situées sur place
  • bloquer votre puce en cas de souci au stand Assistance Monkey du festival
  • obtenir le remboursement de votre solde à l’issue du festival
J’ai plusieurs billets 1 jour, dois-je créer un compte par jour ?

Non. Si vous avez créé un compte Monkey, et que vous venez 1, 2, 3 ou 4 jours, vous créez votre compte avec 1 seul numéro de code-barres, et conservez votre bracelet pendant tout le festival. Le numéro à utiliser est celui du billet de votre 1er jour de festival.
Si vous n’avez pas créé de compte, votre bracelet Monkey sera lui aussi valable durant tout votre séjour.

Je ne me souviens plus du montant restant sur mon compte. Que faire ?

Si vous avez créé un compte, vous pourrez consulter votre solde à tout moment sur le site web du festival ou sur l’application mobile officielle « LNDE22 ». Vous pouvez également demander votre solde à une banque située sur le festival.
Aussi, lors de vos achats sur les différents stands du festival, les bénévoles vous précisent systématiquement le montant restant sur votre bracelet après transaction.

J’ai perdu mon bracelet. Que faire ?

Si vous avez un compte rattaché à votre bracelet, vous pouvez bloquer la puce en vous rendant au stand Assistance Monkey du festival. Vous pourrez ainsi récupérer gratuitement un nouveau bracelet sur lequel sera crédité le solde restant sur votre compte.
Malheureusement, si vous n’avez pas créé de compte, le blocage et le remboursement seront impossibles.

Je ne souhaite pas créer de compte Monkey. Est-ce possible ?

Si vous ne souhaitez pas créer de compte Monkey, ni renseigner vos informations personnelles, le dispositif de paiement dématérialisé fonctionne tout de même. Cependant, vous ne pourrez recharger votre bracelet qu’aux banques situées sur le festival. Le remboursement de votre solde et le blocage de la puce en cas de perte seront impossibles. Ces fonctions ne sont disponibles que si vous avez créé un compte Monkey au préalable.

Mon bracelet est-il payant ?

Lorsque vous créditez votre bracelet pour la première fois (en créant un compte avant le festival ou directement dans une banque située sur le festival), 1 € est prélevé pour l’activation de la puce.

À NOTER : Les frais d’activation ne sont prélevés que lors du premier chargement. Tous les rechargements qui suivront seront gratuits.

COMMENT FAIRE pour revendre un billet sur la bourse aux billets alors que j’ai déjà crédité de l’argent dessus ?

Si vous avez pré-chargé de l’argent sur votre compte Monkey lors de l’achat de votre billet, il est tout de même possible de le revendre sur la bourse aux billets. Seul le billet sera mis à la vente, votre crédit Monkey, lui, restera toujours à vous.

Lors de la revente de votre billet, le code barres initial est modifié pour générer un tout nouveau billet. Votre compte Monkey étant affilié à votre ancien code barres, le crédit ne sera pas transféré à ce nouveau billet.

Le montant lié au billet que vous aviez acheté vous sera remboursé automatiquement à la suite du festival.

Y a-t-il un minimum de remboursement ?

Pour des raisons techniques, nous ne sommes pas en mesure de rembourser les sommes inférieures à 1 €.

Vous n’avez pas obtenu les réponses à vos questions ? Vous pouvez nous contacter à monkey@lanuitdelerdre.fr