La fine fleur de la scène française programmée à La Nuit De l’Erdre et nommée aux Victoires de la musique 2026 !
La scène française a rendez-vous le vendredi 13 février pour la cérémonie de la 41e édition des victoires de la musique. Cette cérémonie décerne des prix aux artistes qui ont marqué l’année par leurs succès, leurs shows ou leurs tournées. Mais aussi les artistes émergents sur lesquels il faudra compter en 2026.
Tour d’horizons des artistes nommés et présents à La Nuit De l’Erdre 2026 !
Miki
La star montante de la pop qui dépoussière les codes ! Avec une liberté de ton, elle aborde le léger comme le grave avec distance et auto-dérision.
Feu! Chatterton
Le groupe parisien, connu pour ses textes ciselés et son univers à la fois électrique et sensible, transforme chaque concert en expérience intense et immersive. Avec leur énergie folle, leurs crescendos qui explosent et la présence magnétique d’Arthur Teboul au micro, Feu! Chatterton fait vibrer le public comme personne.
Disiz
Toujours là où on ne l’attend pas, disiz traverse les époques et les styles depuis plus de vingt ans sans jamais perdre son éclat. Pop, rock, électro : il mélange les genres avec liberté pour façonner une musique vivante, sensible et profondément connectée à son public.
Orelsan
Depuis les succès phénoménaux de La fête est finie et Civilisation, Orelsan s’impose comme un rappeur hors pair, capable de mêler introspection, ironie et énergie brute. Entouré de ses musiciens et d’une scénographie toujours soignée, il promet un concert à la hauteur de sa réputation : sincère, fédérateur et intensément vivant


Vanessa Paradis
Depuis ses débuts avec Joe le taxi jusqu’à ses collaborations avec les plus grands (Matthieu Chedid, Alain Bashung, Gaëtan Roussel, Benjamin Biolay…), Vanessa Paradis traverse les époques sans jamais perdre son aura ni son authenticité. Les beaux jours reviennent… et Vanessa Paradis aussi ! L’icône de la chanson française fait escale à La Nuit de l’Erdre 2026 pour présenter son nouvel album !
SUZANE
Forte de plus de 450 concerts, elle allie textes puissants, électro et nouvelle pop dans des shows d’une énergie brute et contagieuse. Avec Millénium, son troisième album, Suzane signe son œuvre la plus intime et engagée. Entre critiques sociales, questionnements générationnels et visions dystopiques, elle mêle électro sensible et textes ciselés pour dénoncer, émouvoir et appeler à l’action.







