Valeurs

UNE PROGRAMMATION ÉCLECTIQUE

Depuis plus de 20 ans, La Nuit De l’Erdre propose une série de concerts, sur désormais 4 jours, liant têtes d’affiches internationales, artistes français de renom et découvertes locales. Si l’événement comporte 2 scènes jumelles, c’est notamment pour permettre aux artistes en devenir de jouer dans les mêmes conditions que les groupes confirmés.

Afin de permettre aux jeunes formations du Grand Ouest de franchir un cap dans leur développement, le festival propose également le Tremplin de La Nuit De l’Erde au printemps. Cette démarche artistique est un des leitmotiv du festival, pour lequel la promotion de la scène locale reste un objectif prioritaire.

Toute l’année, l’équipe organisatrice prend connaissance des avis de chacun, se remet en question, de manière à proposer un événement grand public, à favoriser la découverte culturelle, et à fédérer autour des artistes d’hier, d’aujourd’hui et de demain. Tous les styles se côtoient, du rock au rap en passant par l’électro ou le reggae.

UNE AMBIANCE FAMILLIALE

Le festival se distingue depuis de longues années par son public extraordinaire. Le cocon formé par le parc du Port Mulon, entouré d’arbres et bordé par l’Erdre, apporte des conditions d’accueil agréables où les familles n’hésitent pas à venir en nombre, toutes générations confondues.

Les enfants de moins de 11 ans pouvant bénéficier d’un accès gratuit au festival, nombreuses sont les jeunes pousses et graines de star à vagabonder dans la prairie du parc. Besoin de repos (pour les parents comme pour les enfants) ? L’Espace Familles est le lieu idéal pour faire une pause en famille à l’écart des concerts, à l’intérieur du château du Port Mulon.

DES TARIFS ATTRACTIFS

Un des principaux enjeux de chaque nouvelle édition est de réussir à conserver des prix de billets inférieurs à la moyenne nationale des festivals de taille similaire.

Mais ce n’est pas le seul point sur lequel l’association est vigilante. Le prix des consommations sur place ou encore des articles de la boutique du festival sont établis après de longues études afin de garantir une tarification accessible.

LA DIVERSITÉ À TOUS LES NIVEAUX

Dans le public, dans la programmation, dans les équipes… un fort accent est donné à la diversité afin de proposer un événement grand public et accessible au plus grand nombre.

Plus encore, La Nuit De l’Erdre fait partie des festivals mobilisés contre les comportements discriminants, qu’ils soient sexistes, homophobes ou racistes, par l’intermédiaire de la campagne de prévention Ici C’est Cool, dont le festival fait partie des membres fondateurs.

Plus d’infos sur la page Prévention.