TREMPLIN 2023: OUVERTURE DES INSCRIPTIONS

LE DÉROULEMENT :
Après le succès de la précédente édition et la victoire de Dynanite Shakers, l’ouverture des candidatures au Tremplin de La Nuit De l’Erdre pour la 12ème édition a été lancée le lundi 13 mars 2023 et ce jusqu’au lundi 10 avril 2023.
Quatre artistes ou groupes seront sélectionnés par un jury de pré-sélection, pour se produire sur scène le vendredi 16 juin 2023, à l’occasion de la Fête de la Musique située à Nort-sur-Erdre.
Chaques formations disposeront de 30 minutes pour essayer de séduire un maximum le jury final. Après délibération, le vainqueur décrochera son ticket d’entrée pour faire partie de la programmation du festival lors de l’édition 2024. Et ainsi jouer sur l’une des grandes scènes, dans les mêmes conditions que l’ensemble de la programmation.
UN PEU D’HISTOIRE :

Pour remonter le temps, c’est en 2011 que la 1ère édition du Tremplin de La Nuit De l’Erdre a débuté. À l’époque sous le nom de Trans’plin dû à la collaboration avec l’association TRANSAT, il a toujours su garder sa ligne directrice : mettre en avant les jeunes groupes et artistes les plus prometteurs du Grand-Ouest. C’est d’ailleurs sous ce format qu’Alvan (2020), Vertical (2019) ou encore Solar Project (2018) ont remporté leur édition respective tout en ayant leur propre style musical.
La crise sanitaire a eu raison du Trans’plin, qui a laissé place en 2022 à la collaboration du Tremplin et de la Fête de la Musique de Nort-sur-Erdre. Coconut, Dynamite Shakers, End2end et The Skanky Combo ont eu l’opportunité d’inaugurer la scène de cette nouvelle formule.



Ayant remporté le Tremplin 2022, c’est le quatuor de rock vendéen Dynamite Shakers que vous pourrez retrouver à l’affiche de la 23e édition de La Nuit De l’Erdre le dimanche 2 juillet 2023.

C’est donc naturellement que ce format qui a plu à un très large public continue cette année !
Seulement, une question reste en suspens : Qui leur succédera ?