Sur place

ENTRÉE DU FESTIVAL

Un contrôle des billets sera effectué à l’entrée du festival. Un bracelet à usage unique vous sera remis. Il ne pourra pas être enlevé et remis à quelqu’un d’autre. Attention : vous risqueriez de vous faire refuser l’accès au festival.

Les portes du festival ouvrent le vendredi 26 juin à 16h30, le samedi 27 juin à 15h30 et le dimanche 28 juin à 14h30. Les concerts commencent environ 1h30 après ces horaires.

L’introduction de drogues, d’alcool et d’appareils photos professionnels sont strictement interdits dans l’enceinte du festival. Pour des raisons de sécurité, des objets ne sont pas autorisés sur site : les récipients en verre, les outils tranchants et/ou dangereux (cutters, couteaux…), les bouchons de bouteilles en plastique…

Attention : toute sortie est définitive pour les détenteurs de billet 1 jour.

ESPACE FAMILLES

Familles, au festival, pour recharger les batteries, l’Espace Familles vous est dédié jusqu’à minuit, à l’intérieur du château du Port-Mulon. Vous pourrez vous y détendre et profiter de nombreux services et animations : espace détente, massage, coloriage, maquillage, jeux de société…

Comment accéder à l’Espace Familles ? Présentez-vous à l’accueil du festival pour récupérer votre accès spécifique, indiquez le nom de votre enfant, son prénom et votre numéro de téléphone. Rendez-vous ensuite sur le site, dans une zone à l’écart des scènes, en toute tranquillité, pour accéder au château.

Afin que l’Espace Familles reste un endroit calme et agréable, sa capacité reste limitée. Un peu d’attente pourra vous être demandée.

BOUTIQUE

STAND PRÉVENTION

Pour limiter et sensibiliser sur les comportements liés à l’excès d’alcool, à la consommation de drogues ou les risques auditifs, un stand de prévention est accessible à tous. Des bénévoles dispensent informations et conseils auprès du public. Des bouchons d’oreille, casques, préservatifs, éthylotests et autres sont à disposition durant le festival.

VILLAGE PARTENAIRES

Le festival propose un village situé non loin du site des concerts, comprenant une véritable offre parallèle à celle destinée au grand public. Ce lieu a vocation à accueillir les partenaires et mécènes du festival, œuvrant main dans la main avec l’association pour continuer à faire grandir La Nuit de l’Erdre.

Différentes offres y sont proposées, de la loge privative à la brasserie dédiée. De cette manière les entreprises du Grand Ouest peuvent profiter du festival, tout en y conviant leurs collaborateurs et équipes.

Le village partenaires permet également à La Nuit de l’Erdre de convier les professionnels du spectacle vivant, collaborateurs et médias, dans un espace favorisant la rencontre et le dialogue, afin d’échanger avec les homologues et confrères du secteur.

Différents services, que ce soit le bar, la restauration, mais aussi le raccompagnement à domicile, sont proposés et sollicitent la participation de prestataires locaux, autre façon d’impliquer les acteurs du territoire.