MENU

Actus

Revenir aux actus
12 avril 2021

RENDEZ-VOUS EN 2022 !

h

Le 18 février dernier, le gouvernement annonçait les conditions dans lesquelles les organisateurs de festivals pourraient essayer d’imaginer leurs événements. Le format assis, le manque de certitude sur la possibilité de proposer un bar et de la restauration ou encore la distanciation physique sont des contraintes certes relatives à la situation sanitaire mais qui demeurent à l’opposé des valeurs que nous souhaitons défendre.

L’association La Nuit de l’Erdre s’est laissé un peu de temps pour réfléchir à la possibilité de tenir ce modèle proposé, pour échanger avec certaines des parties prenantes du festival, mais aussi pour recueillir l’avis de près de 4 000 festivaliers qui ont pu répondre à l’enquête que nous avions proposé au mois de mars. Aujourd’hui, le bilan de ces échanges est relativement unanime. Le contexte sanitaire est toujours aussi trouble et se projeter dans les mois à venir reste encore du domaine de la supposition. Le modèle économique du festival, déjà fragile, l’est d’autant plus alors que tout l’écosystème de la musique en live est privé de perspectives depuis un an. Si l’on y ajoute les contraintes annoncées par le gouvernement et le manque total de visibilité sur la période où elles prendront effet, imaginer un événement en juin prochain semble compromis.

 L’association a donc dû prendre la déchirante décision de ne pas organiser de festival ou d’événement musical en 2021, les conditions n’étant pas réunies pour que nos retrouvailles se passent dans de bonnes conditions. Il semble préférable de se focaliser dès à présent sur du positif, et donc sur 2022, plutôt que de continuer de nourrir des espoirs dans une période de doute permanent, mettant potentiellement en péril l’économie de l’association et le moral des équipes.

Les demandes de remboursement des billets pour 2020/2021 sont ouvertes depuis quelques semaines, et sont possibles jusqu’au 30 juin 2021 inclus. Toutes les informations sont à retrouver sur la page billetterie.

Au cours de cette année passée à faire, défaire, refaire, espérer, réessayer… nous avons pu compter sur votre soutien inébranlable et nous ne vous en remercierons jamais assez. Vos mots et attentions ont été notre moteur et notre source d’inspiration. Nous comptons bien mettre en pratique cette énergie positive en nous tournant dès maintenant vers 2022 et en vous y donnant rendez-vous pour une fête qui sera plus belle que jamais.

2022 sera la bonne pour la 22e édition du festival, nous avons envie d’y croire et nous ferons tout notre possible en ce sens.

Prenez soin de vous,
L’équipe du festival La Nuit de l’Erdre.

Partagez l'article
  • facebook
  • twitter
  • google
  • mail