Équipes

L’association

Né du Comité des Fêtes de Nort-sur-Erdre, le festival est avant tout une aventure humaine qui dure depuis 1998. La Nuit De l’Erdre a été rêvée, imaginée, construite par des bénévoles. Apprenant un peu plus comment fonctionnent les rouages du secteur des festivals lors de chaque édition, l’association a su fédérer de plus en plus de bénévoles chaque année, que ce soit pendant l’événement, mais aussi durant l’année.

Véritable âme du festival, ce cœur bénévole rend l’expérience plus agréable pour le public. Quel que soit leur âge ou leur provenance, plus de 1 700 bénévoles de La Nuit de l’Erdre répondent présents chaque année, et ont le plaisir d’accueillir les festivaliers.

Et si quelques salariés travaillent toute l’année pour le festival, les locaux de l’association ont eux-mêmes été construits presque intégralement par des bénévoles. Un bâtiment chargé d’histoire, d’anecdotes, de camaraderie et de cœur.

COMPOSITION DE L’ASSOCIATION

Bureau Associatif : 12 personnes
Conseil d’Administration : 25 personnes

Les bénévoles

Afin d’optimiser les équipes, les 1700 bénévoles sont répartis en commissions, comme la restauration, le bar, la brigade verte, la zone nuit, la prévention, le village partenaires… Chacune de ces commissions sont dirigées par des responsables bénévoles, afin de faciliter la transmission d’informations montantes et descendantes et d’organiser le planning de chacun.

L’équipe salariée

Les prestataires et partenaires