Billetterie

Les billets achetés en vue de l’édition 2020 puis 2021 ne seront pas valables en 2022.

N’achetez vos billets que sur ce site ou chez les points de vente nationaux et locaux officiels. Evitez absolument tout autre point de vente, comme notamment les sites de revente entre particuliers comme Viagogo ou Le Bon Coin, qui ne vous garantissent pas l’authenticité de votre billet.

Afin de lutter contre le marché noir, La Nuit De l’Erdre propose une bourse aux billets sécurisée accessible ici pour les billets 2022.

AUTRES POINTS DE VENTE

Retrouvez ci-dessous les points de vente en ligne (comportant des frais de location).

Retrouvez ci-dessous les points de vente physiques (ne comportant pas de frais de location, paiement en chèque ou espèces uniquement).

bourse aux billets

Vous avez un billet pour le festival mais ne pourrez finalement pas venir ? Le festival met en place une solution de bourse aux billets officielle et sécurisée afin de lutter contre le marché noir.

Evitez tout autre site comme Le Bon Coin ou Viagogo, qui ne vous garantissent pas la validité du billet.

ENFANTS

L’entrée du festival est gratuite pour les enfants de moins de 11 ans (à la date du festival, et donc né après le 30 juin 2011). Ils doivent obligatoirement être accompagnés d’un adulte.

Pour bénéficier de ce type de billet, merci de remplir le formulaire ci-dessous (une demande par enfant). Les billets seront envoyés en fin de mois (dans la limite des places disponibles).

E.PASS JEUNES

En lien avec la Région Pays de la Loire, le festival propose aux bénéficiaires du e.pass jeunes de l’utiliser pour une journée au choix.

Voici les étapes à suivre pour réserver votre billet avec votre e.pass jeunes.
Attention :
– cette réservation est nominative et limitée à un seul et unique billet par personne
– la procédure est à effectuer depuis un ordinateur, et non sur smartphone

1 : Récupérez votre bon d’échange

Sur votre compte e.pass jeunes, cliquez sur « mon activité » puis sélectionnez le e.coupon « Festival ».
Cliquez sur « Voir les partenaires » et « Association La Nuit De l’Erdre », enfin appuyez sur « Utiliser ».
Vous pouvez alors cliquer sur « bon d’échange » et « générer mon bon d’échange ».
Appuyez enfin sur « imprimer le bon d’échange », il se téléchargera automatiquement sur votre ordinateur/smartphone au format pdf.

⚠️ Attention ce bon d’échange est un moyen de paiement et non un billet d’entrée ou de réservation.

2 : Remplissez le formulaire sur notre site

Complétez le formulaire de demande en cliquant sur le bouton ci-dessous.
Votre numéro de bon d’échange vous sera demandé (il figure en bleu sur le bon).

⚠️ Attention les demandes e.pass jeunes pour les soirées du vendredi 1er, samedi 2 et dimanche 3 juillet sont épuisées. Il vous faudra désormais passer par la billetterie payante.

3 : Patientez jusqu’à la réception de votre billet

Vous recevrez votre billet nominatif par mail les jours suivants votre demande.
Nous validerons les billets après l’étude du formulaire et du bon d’échange, dans la limite des quantités disponibles.
Cela peut prendre quelques jours, pas d’inquiétude !

ACCESSIBILITÉ

Un accès spécifique et un parking dédié est mis à disposition des Personnes en Situation de Handicap. Une équipe de bénévoles est présente pour accompagner chaque personne, dès le parking et jusqu’à la plateforme surélevée située en face des deux scènes du festival. Du personnel de sécurité, des toilettes dédiées et un accès spécifique sont mis en place afin de garantir le confort des personnes accédant à cette plateforme.

Les demandes d’accès PSH sont désormais épuisées.

COMITÉS D’ENTREPRISES

Le festival propose également une billetterie pour les Comités d’Entreprises. Afin de pouvoir en faire bénéficier ses équipes, les CE peuvent réaliser des commandes groupées de billets (dans la limite des quantités disponibles).

Pour toute question au sujet de la billetterie CE, il est possible de nous écrire à billetterie@lanuitdelerdre.fr.

FAQ BILLETTERIE

Les billets 2020/2021 seront-ils utilisables en 2022 ?

Les billets achetés en vue de l’édition 2020 puis 2021 ne seront pas valables en 2022. Seule la nouvelle billetterie 2022 pourra vous permettra l’accès au festival du 30 juin au 3 juillet 2022.

Est-il encore possible de se faire rembourser un billet 2020/2021 ?

Malheureusement, les demandes de remboursement étaient à formuler jusqu’au 30 juin 2021.

Quelles seront les conditions sanitaires d’accès au festival ?

L’accès au festival sera défini par les conditions sanitaires qui seront en vigueur au mois de juin 2022. Les contraintes actuelles ne concernent donc pour le moment pas l’édition 2022.

L’organisation garde un œil attentif sur l’évolution des consignes sanitaires. En cas de mise à jour, une communication adaptée sera effectuée.