En 2016, La Nuit de l’Erdre avait affiché complet dans le courant du mois de mai. Cette année, c’est dès le mois février que le festival peut annoncer qu’une des deux journées, le Vendredi 30 Juin, se déroulera à guichets fermés. Mieux encore, tout la programmation de cette journée n’a pas encore été dévoilée. Seuls Les Insus, AllttA (20syl et Mr.J. Medeiros), Colours In The Street et Dätcha Mandala ont pour le moment rejoint l’affiche de la 19ème édition sur cette journée. Quatre autres noms restent encore à découvrir.

 

Cette mobilisation record autour de la première journée du festival est bien évidemment une grande satisfaction pour l’association d’un point de vue comptable, mais elle souligne également l’engouement grandissant suscité par le festival. Si la venue des mythiques Insus a vraissemblablement eu son influence, d’autant que les ex-Téléphone réaliseront à Nort-sur-Erdre une de leurs seules dates dans le Grand Ouest cette année, l’équipe organisatrice a également pu constater une nette accélération de la billetterie sur les dernières éditions. On peut notamment citer les Pass Promo 2 Jours. Ces équivalents aux Pass 2 Jours, mis en vente avant l’annonce des premiers noms à tarif préférentiel, s’écoulaient en un mois il y a deux ans, pour 6 petites heures cette année, pour la même quantité.

 

De bonne augure donc, en vue d’une 19ème édition qui se déroulera les Vendredi 30 Juin et Samedi 1er Juillet 2017, sous la cape d’un supersinge plus héroïque que jamais. Les billets pour la deuxième journée du festival sont quant à eux toujours disponibles dans l’ensemble des points de vente. Mais attention, que les festivaliers se tiennent prêts ! En quelques jours, les réservations de billets pour le Samedi 1er Juillet sont bien en avance sur celles enregistrées en 2016 ! Il ne faudra sans doute pas trop traîner une fois que la programmation complète aura été révélée, ce qui devrait avoir lieu dans les semaines à venir…