MENU

Actus

Revenir aux actus
21 février 2018

De nouveaux noms pour les 20 ans !

<br />
<b>Warning</b>:  Illegal string offset 'post_title' in <b>/homepages/5/d168187108/htdocs/2016-preprod/wp-content/themes/wext/template-news.php</b> on line <b>32</b><br />
h

La 20ème édition du festival La Nuit de l’Erdre connait désormais son affiche. Une première annonce avait été faite au mois de décembre 2017, révélant les 9 premiers groupes et artistes qui fouleront les scènes installées au Parc du Port Mulon. Ainsi, le duo électro Justice, les suédois déjantés de The Hives et la voix sublime d’Asaf Avidan seront au programme du vendredi 29 juin. Le lendemain, ce sont Orelsan, récemment récompensé de 3 Victoires de la Musique, les britanniques d’Alt-J et le duo reggae Jahneration qui avaient été annoncés. En clôture du festival, les énervés de Shaka Ponk, accompagnés de Vianney et Bernard Lavilliers, complétaient l’annonce.

Aujourd’hui, le voile est levé sur le reste de la programmation. Le premier jour voit s’ajouter à son programme la québécoise Cœur de Pirate. La jeune artiste viendra défendre son 4ème album, et fera écho aux vagues électro de Møme. Après une très belle prestation à la soirée des 20 ans du festival le mois dernier, l’électro swing de Lyre Le Temps sera de la partie. La scène locale sera également à l’honneur, avec les nantais Gaume et Ultra Vomit.

Le samedi 30 juin, une tornade rock britannique déferlera sur Nort-sur-Erdre, avec la venue de deux formations d’Outre-Manche : Nova Twins et Findlay. Cette deuxième journée sera également marquée par le retour de Chinese Man, déjà venu au festival en 2015. A leurs côtés, la valeur montante Therapie TAXI, aussi décalée que talentueuse. Enfin, la nostalgie sera au rendez-vous, avec Tramp Experience, tribute des mythiques Supertramp.

La dernière journée n’est pas en reste. Le public présent à Nort-sur-Erdre pourra vibrer au rythme des sonorités électro de Petit Biscuit. Face à lui, l’ambiance sera bouillante, car les festivaliers pourront également se déchainer devant les guitares classieuses de Triggerfinger, et danser sur les reprises de heavy metal façon country des finlandais de Steve ‘n’ Seagulls. Un dernier groupe sera à ajouter à la programmation : le gagnant du Trans’plin de La Nuit de l’Erdre. Ce dernier aura lieu le 21 avril prochain, et son issue révèlera le nom du groupe qui débutera cette troisième journée de festival.

Partagez l'article
  • facebook
  • twitter
  • google
  • mail