Dans un savant mélange de hip-hop, de rap et d’électro, 20Syl et Mr. J. Medeiros donnent naissance à un duo musical d’un nouveau genre : AllttA.

Il faut dire que le renom des deux protagonistes était gage de qualité. D’un côté 20Syl, anciennement membre des groupes Hocus Pocus et C2C mais également producteur. De l’autre, Mr. J. Medeiros, membre de The Procussions et chanteur de KNIVES, groupe de punk rap fondé en 2015. Deux grands noms qui ne pouvaient s’assembler que pour former un duo musical impressionnant tant par l’aspect technique de leur travail que par son originalité.

AllttA, c’est le fruit d’une amitié de longue date entre les deux artistes. 20Syl et Mr. J. Medeiros se rencontrent en 2004 à Nantes durant un concert. 20Syl invite alors Mr. J. Medeiros à collaborer avec lui sur « 73 Touches », le troisième album du groupe Hocus Pocus. Débutent alors plusieurs années de collaboration sur leurs albums respectifs. Voulant concrétiser cette amitié par un projet artistique commun, ils sortent leur premier single en 2015.

Le résultat détonnant de cette rencontre est à l’origine d’un album qui séduit de par son avant-gardisme et sa qualité: The Upper Hand. L’utilisation d’un mono-couplet rythmé par le flow de Mr. J. Medeiros, des alliances rythmiques atypiques, et malgré tout une osmose et une complicité permanente entre les deux artistes sur chacun de leurs morceaux font de cet album une véritable réussite. Entre le flow de Mr. J. Medeiros déroulé avec une habilité déconcertante et les talents de scratcheur de 20Syl, cet album a de quoi ravir les foules.

A la fois pointue et entêtante, leur musique leur a déjà valu de nombreux éloges des critiques et on sent que cela n’est pas prêt de s’arrêter. Avec une vingtaine d’années de carrière respectives, leurs qualités de performers live n’est plus à démontrer et ils seront le Vendredi 30 Juin à La Nuit de l’Erdre pour le plus grand plaisir des festivaliers.

night

© Fernande